Notre démarche

Nos prestations sont basées sur un processus d’accompagnement destiné à créer un environnement de croissance et d’optimisation du potentiel de l’individu ou d’un groupe de personnes.

Notre démarche est basée sur 7 points clés qui sont :

« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde. »

Ghandhi

Méthode Opérationnelle

Après le pré-diagnostic qui permet à la fois de présenter nos services et de sonder la situation et les problématiques de l’entreprise, notre méthode opérationnelle s’organise en 4 étapes bien distinctes.

Pré-diagnostic d’une heure gratuite (présentiel ou distanciel) de votre TPE / PME / ETI.

Nos prestations se déclinent selon deux modalités

1 L’accompagnement individuel d’une entreprise

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A l’issue d’un entretien de pré-diagnostic sur les besoins en management et GRH, les problèmes à résoudre sont mieux cernés mais les solutions ne sont pas toujours faciles à trouver ou à mettre en œuvre. Nos appuis individualisés sont possibles, ils relèvent le plus souvent du conseil, de la « formation-développement » et du coaching en précisant les objectifs et contenus, ainsi qu’en identifiant les aides possibles.

Objectif : Passer d’une compréhension des besoins à des solutions possibles pour traiter les difficultés du dirigeant.

  • La mise en place d’une organisation plus adaptée, de procédures, de pratiques de communication interne (réunions, entretiens…), d’un processus de recrutement ;
  • l’implication des salariés sur un projet d’entreprise, la structuration d’une équipe motivée ;
  • la résolution de problèmes de fonds (conflits récurrents, incompréhensions salariés/employeurs, dysfonctionnements à répétition, démotivation…) ;
  • la mise à jour d’obligations légales

2 L’accompagnement d'un collectif d'entreprises

Sur le territoire, après plusieurs rencontres entre dirigeants, une ou plusieurs problématiques communes se dégagent. C’est parfois même recherché. Les entretiens de pré-diagnostic sont parfois même menés suite à un pressentiment de problématique commune. Des besoins similaires peuvent être détectés dans des entreprises. Chaque entreprise peut s’informer, se former, s’outiller dans un cadre collectif, à charge pour elle d’appliquer à son niveau les solutions.

Objectif : S’appuyer sur des besoins récurrents pour une réponse collective.

  • L’organisation locale de formations habituellement trop distantes pour les salariés ;
  • les informations ou formations sur des thèmes généraux et largement partagés (les générations Y et Z, la fidélisation des salariés, l’actualité du droit du travail…) ;
  • les animations collectives (échanges de pratiques ou co-développement) permettant de partager entre dirigeant et de monter en compétences sur des sujets communs ;
  • l’organisation d’une communication visant à attirer des salariés ;
  • la mise en place de formations locales adaptées à des besoins de plusieurs entreprises ;
  • la création de services visant à faciliter la vie locale des salariés et à rendre le territoire attractif (logement, transport, garde d’enfants…) à monter en partenariat avec la collectivité locale

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