« Les entretiens professionnels et annuels, un véritable levier de profitabilité »

L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL

En cette période de forte mutation, APOGEE DEVELOPPEMENT offre un service sur mesure dédié aux entretiens professionnels et annuels.

C’est grâce aux expertises juridiques et sociales en ressources humaines qu’APOGEE DEVELOPPEMENT a élaboré un service forfaitisé, à moindre coût et aux performances exceptionnelles, permettant aux entreprises de résoudre leurs problématiques d’entretiens professionnels et annuels.

Nous estimons que lorsqu’un salarié reçoit un intérêt personnel le questionnant sur la satisfaction de ses différents besoins, cela lui permet de mieux connaître sa place et de mieux s’intégrer à son organisation.

Il est largement établi qu’en psychologie humaine, le meilleur moyen de pousser un individu à la réflexion sur le collectif, est de lui poser des questions sur lui-même.

Les questions très élaborées d’APOGEE DEVELOPPEMENT permettent de mettre en perspective les attentes individuelles par rapport aux besoins collectifs, ce qui entraîne une réelle prise de conscience individuelle et collective.

Les entretiens sont un véritable levier de profitabilité dans la communication sociale et le développement de votre entreprise.

Nous les avons révisés pour qu’ils ne soient plus jamais un moment de souffrance pour la hiérarchie et pour les collaborateurs.

À quoi sert l’entretien professionnel ?

L’entretien professionnel ou Entretien Pro est un temps d’échange pour faire le point sur le parcours de votre collaborateur et envisager les évolutions professionnelles possibles.
Il permet aussi d’obtenir une parole plus libérée de vos collaborateurs pour améliorer leur satisfaction, leur fidélité et leur engagement.

Qu’est-ce que je risque si je ne réalise pas mes entretiens professionnels ?

Les risques sont multiples : risques juridiques et financiers (sanctions, prud’hommes, …), risques psychosociaux, etc.

Quelles sont les étapes à réaliser avant et après l’entretien professionnel ?

Préparer l’Entretien Pro en 3 étapes

étape 1

Préparation de l’Entretien Pro pour le Manager

étape 2

Préparation de l’Entretien Pro pour le Salarié

étape 3

Convocation à l’Entretien Pro

Clore l’Entretien Pro en 3 étapes

étape 1

Synthèse des Entretiens Pro de l’équipe pour recenser les besoins en formation

étape 2

Compte rendu des risques juridiques émanant de l’Entretien Pro

étape 3

Bilan à 6 ans

Que dit la loi ?

La loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 rend obligatoire la tenue d’un entretien professionnel dédié à l’évolution de la carrière des salariés tous les deux ans, pour toute entreprise. Un bilan doit être également organisé au bout de 6 ans d’ancienneté.

C'est offert !

La Trame

Outil idéal pour réaliser vos Entretiens Professionnels

LA TRAME (OFFERTE)

Outil idéal pour réaliser vos Entretiens Professionnels

À quoi sert cette trame ?

Cette trame vous permet de conduire l’entretien professionnel avec votre collaborateur en 8 thèmes distincts et sans effort.

À qui s’adresse cette trame ?

Aux services RH, aux directeurs et aux managers.

Pourquoi avez-vous besoin de cette trame ?

Sans trame, il est difficile de conduire un entretien professionnel proprement. Cette trame vous permet de n’oublier aucune question durant l’Entretien Pro.

De quoi est constituée cette trame ?

Cette trame comporte 8 thèmes pour suivre le bon déroulement de l’entretien professionnel.

Comment utiliser cette trame ?

Pour chaque thème, un objectif est défini et des questions vous sont suggérées pour mener cet échange. Il suffit alors de remplir les cases libres des 8 thèmes de la trame grâce aux réponses du collaborateur obtenues en lui posant les questions suggérées.